Mars 2016

PRESENTS : ALTISSIMO Gino, BALLESTER Arlette, : FAURE Laurent, DUMONT Christelle, SAVELLI René, SAVELLI Xavier, SCHMITT Armand,VIDAL Gilles,

Absents excusés : BERTHEUX Philippe, RUSQUES Mathieu, COSTES Gérard,

Secrétaire de séance :  SAVELLI Xavier

DELIBERATIONS – ARRÊTES - DECISIONS

ACHAT D’UNE TENTE DE RECEPTION                                                                                  2016-011

Pour nous permettre d’organiser des manifestation à l’extérieur de la salle des fêtes (marché de Noël, repas de la chasse, etc..) il est proposé d’acquérir une tente de 10m par 6m au prix HT de 1465€ (1758€ TTC). L’ancienne tente dont le la toile du toit est fendue et donc hors d’usage sera réparée à St Girons.

Entendu l’exposé du maire et après en avoir délibéré, le Conseil municipal approuve :

  • L’acquisition d’une tente de 10m par 6m au prix HT de 1465€ (1758€ TTC).
  • Une demande de subvention sera sollicitée auprès de la Sénatrice Françoise Laborde dans le cadre de sa réserve parlementaire.

ACCEPTE À L’UNANIMITE

TRAVAUX SALLE DES FÊTES                                                                                              2016-012

Des travaux à la salle des fêtes ont été envisagés par le Conseil Municipal le 26 février. Après consultation les devis suivants sont proposés :

1  Agrandissement de la cuisine                      4277.00€  HT       5132.40€ TTC

2  Peinture Epoxi du sol                                     4176.00€  HT      5011.20€ TTC

3  Pose de fenêtres double vitrage                                  6911.00€  HT       8293.20€ TTC

4  Sonorisation                                                     1661.67€  HT       1994.00€ TTC

Soit un  total de                                                  17025.67€  HT    20430.80€ TTC

Pour les fenêtres 5 entreprises ont été consultées, deux sont venues voir les travaux,  un seul devis nous est parvenu.

Une subvention du Département peut être demandée pour l’ensemble des travaux au taux de 60%

Entendu l’exposé du maire et après en avoir délibéré, le Conseil municipal :

  • Approuve les devis proposés par l’entreprise St Blancat points 1 et 2 pour des montants de 4277€ HT et 6911€ HT, l’entreprise Lorenzi pour la peinture pour une somme de 4176€ HT et SUNSET pour la sonorisation pour une  somme de 1661.67€ HT.
  • Sollicite le Conseil Départemental pour une subvention pour l’ensemble des travaux
  • Une demande de subvention sera sollicitée auprès de la Députée Carole Delga dans le cadre de sa réserve parlementaire.

ACCEPTE À L’UNANIMITE

PANNEAUX DE SIGNALISATION DES QUARTIERS

Suite à la demande formulée lors du conseil municipal du 1er avril 2016 par Arlette Ballester pour l’installation de panneaux de signalisation de quartier, un devis nous est parvenu, il s’élève à 1096.74€ TTC

ACCEPTE À L’UNANIMITE

QUESTIONS DIVERSES

TRAVAUX POOL ROUTIER                                        

Des travaux sont prévus pour cette année :

Réfection du chemin des vallons

Réfection du chemin des Artigues.

Reconstruction du mur du lotissement des vallons

Curage des fossés

SITE www.auzas.fr

En janvier 203 personnes se sont connectées sur le site.

TRAVAUX VILLAS

La fosse septique est fendue et risque de se casser complètement. Nous devons envisager son changement cet été.

Le portail de la villa de Mme M. Labelle est hors d’usage. Un devis sera demandé.

FUSION DES INTERCOMMUNALITES

L’Arrêté du Préfet nous est parvenu ce jour, nous avons 75 jours pour donner notre avis sur la fusion des trois intercommunalités.

Il nous faudra également voter sur la dissolution du SYGES et sur le nom de la nouvelle Intercommunalité.

BASE DE LOISIRS

La 3CSM prends en charge l’entretien du matériel, le gros entretien des espaces verts et la publicité de la base. Ils vont investir pour remettre à neuf tous les éléments avant l’été. .

Nous allons proposer comme en 2015 cinq emplois jeunes pour cet été pour le Robinson.