Comite de jumelage

Agenda

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Jumelage Auzas - Bulgan (Mongolie)

L'historique de ce jumelage remonte à 2008. Lors d'un voyage en Transibérien-Transmongolien de Moscou à Pékin, René et Odile SAVELLI ont fait la rencontre de Urna, la guide Mongole.

Début 2011, Urna nous informe du désir du Maire de Bulgan, commune située dans le désert de Gobi au sud de la Mongolie, de réaliser un jumelage avec Auzas.

Le Conseil Municipal  délibère, le jumelage est accepté et l'association "Comité de jumelage Auzas - Bulgan" est crée, avec comme Président Xavier SAVELLI.

En octobre 2011, un groupe de 8 Mongols conduits par le Maire de Bulgan Gerelt Od, sont reçus à Auzas par le comité de jumelage et la population, et la charte est signée en présence de Bertrand Auban sénateur de la Haute Garonne. Une visite de Toulouse, d'Airbus, de St Bertrand de Comminges, Aurignac, les écoles du canton de St Martory, un centre équestre, la communauté de communes, Carcassone et Port Leucate étaient au programme de cette visite

En septembre 2012, un groupe de 8 personnes amené par le Maire d'Auzas René SAVELLI, part en Mongolie pour contre signer la charte.

La délégation est reçue par son éminence l'Ambassadeur de France, le Ministre de la défense, député du Gobi, le Président de Région Umnugobi, et la municipalité de Bulgan.

Le séjour à comporté une visite d'Oulan Bator, du site Flamming Clif, site de Dinosaures, et les écoles, l’hôpital de Bulgan. Un mini nadaam avait été organisé à notre intention.

Suite à ce voyage des contacts ont été pris avec Mme  Khisihg, auteur de deux livres de contes Mongols écrits en Français que les éditions Auzas présenteront le 14 décembre au marché de Noël d'Auzas